Vu le mauvais temps, nous décidons de laisser la côte ouest derrière nous et rejoindre directement Inverness.
Toujours de sompteux paysages dont nous ne partagerons pas de photos en raison de la pluie trop forte. En passant au niveau d'une autre cascade 'Rogie Falls', une éclaircie nous incite à l'arrêt et faisons une petite ballade sur le site.
En passant, juste avant d'arriver à Inverness, la distillerie de Glenford produit le Singleton. Hélas, on se contentera de dette photo, ils sont en grande maintenance pendant 5 semaines, donc pas de visite.
Nous arrivons sur Inverness, et devant l’impossibilité de se garer en ville, nous décidons d'aller au camping. Nous apprenons alors qu'ils acceptent de nous prennent en plus des emplacements normaux car ils sont complets. Ce week-end, tout près d'ici, à Fort Georges, se tient l'annuel Military Tatoo. C'est un spectacle où tenues traditionnelles et cornemuses seront à l'honneur. Nous irons demain après-midi. Nous profitons de notre passage au bureau de Tourisme pour faire nos réservations pour le spectacle.
Voici quelques clichés de cette ville qui ne présente pas, à elle-même, un grand attrait touristique. Inverness est très connu dans le monde du pétrole du fait de sa proximité avec les plateformes de forage pétrolières en mer du Nord. C'est leur base arrière.
Ici, c'est un gros changement, les animaux ne sont pas dans la campagne, mais dans les vitrines.
![]() |
Nous rencontrons le roi d'Ecosse, sagement assis sur un banc avec son épouse. Le sac plastique est là pour protéger son crane et non, uniquement, la couronne |
![]() |
Le château d'Inverness |
![]() |
La cathédrale St Andrew |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire